Aller au contenu principal
Fermer

Merck voit une opportunité de plus de 5 milliards de dollars dans le médicament expérimental de Cidara contre la grippe
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des commentaires de la conférence téléphonique dans les paragraphes 5-7) par Mariam Sunny et Michael Erman

Merck MRK.N a déclaré lundi qu'il s'attendait à ce que le médicament expérimental contre la grippe de Cidara Therapeutics CDTX.O représente une opportunité commerciale de plus de 5 milliards de dollars, et qu'il ne prévoyait pas d'examen par le comité consultatif sur les vaccins du CDC américain avant son lancement.

Le fabricant américain de médicaments a annoncé la semaine dernière un accord de près de 9,2 milliards de dollars pour acquérir Cidara, afin d'avoir accès à son antiviral à action prolongée, le CD388, actuellement en phase finale d'essai.

Le CD388 n'est pas un vaccin, il est conçu pour être efficace quel que soit le statut immunitaire d'une personne et pourrait offrir une protection universelle à dose unique contre toutes les souches de grippe.

La politique vaccinale des États-Unis a subi un changement sous la direction du ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, qui a réorganisé le groupe de conseillers extérieurs des Centres de contrôle et de prévention des maladies et a provoqué l'éviction de son directeur.

"Je ne dirais pas que notre vision de ce qui se passe autour des vaccinations a modifié de quelque manière que ce soit notre vision des vaccinations ou ce qui nous a conduit à ce médicament", a déclaré Robert Davis, directeur général de Merck, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Merck s'attend à ce qu'environ 110 millions d'Américains soient éligibles pour recevoir le CD388, dont 85 millions considérés comme présentant un risque élevé de grippe. La société prévoit de fabriquer le médicament à long terme dans l'une de ses usines américaines.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition de Cidara réduise les bénéfices d'environ 30 cents par action au cours des 12 premiers mois suivant la conclusion de l'opération, en raison des investissements réalisés pour faire progresser le CD388 et du coût supposé du financement.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

217,9100 USD NASDAQ +0,09%
92,875 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * AMUNDI ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...